Didier KERCKAERT
0 0000 - 0h00 - Didier KERCKAERT

Formé à l’École Supérieure d’Art Dramatique du Théâtre National de Strasbourg sous la direction de Jean-Pierre Vincent, Didier Kerckaert est engagé dès sa sortie par Charles Tordjman. Il travaille ensuite avec des metteurs en scène prestigieux : Jacques Lassalle, René Loyon, Jean-Paul Wenzel…

Il fonde sa propre compagnie Théâtre Octobre en 1993. Il milite pour un théâtre radicalement engagé, un théâtre de révolte. Nous avons encore en mémoire « Made in China » – spectacle accueilli à Guéret il y a quelques saisons – qui nous montrait le mécanisme impitoyable d’une multinationale broyant des êtres humains. La saison dernière, à travers « Corvée de bois », il dénonçait la pratique de la torture pendant la guerre d’Algérie – les « évènements » selon certains.

Cette saison, nous avons décidé d’accompagner Didier Kerckaert en coproduisant et en accueillant en résidence son nouveau spectacle « 1913, oiseaux de passage ». Ce spectacle autour de la première guerre mondiale sera présenté sur le plateau de La Fabrique le 11 décembre 2014.

Parallèlement à sa création, Didier Kerckaert, compagnon de saison, aura le plaisir de vous rencontrer lors de lectures, de débats et d’interventions en milieu scolaire…

 

Pré-réservation pour le spectacle
"Didier KERCKAERT"
0 0000 - Didier KERCKAERT
Civilité* Nom* Prénom*
Adresse*
Code postal* Ville*
Téléphone* E-mail*