LA SCENE EN LIVE
14 juillet 2017 - 21h00 - Place Varillas

Rachid, pionner et Roi du « rock’n’raï » revient au premier plan avec Zoom, 9ème album solo et nouvel épisode d’une passionnante carrière de franc-tireur entamée il y a 30 ans avec le groupe Carte de Séjour. Rachid plus lyrique et tranchant, plus rock et plus fou que jamais poursuit avec douze nouvelles chansons la construction de sa propre mythologie.


Cet album, comme un travelling dans un film de Godard est aussi un mouvement dont la portée esthétique souligne un engagement moral et politique, où Rachid Taha affirme plus fermement que jamais son style unique et son identité atypique, celle d’un derviche rockeur dont l’esprit rebelle se teinte toujours de sensualité orientale.


Riche de ses nombreux voyages, Rachid Taha nous propose une chaude musique colorée sur des textes révoltés. Il dénonce le racisme, toutes les formes d'exclusion et continue à gueuler pour secouer les conformismes. Le tout sur une musique inventive qui apporte un métissage très particulier, à nul autre comparable. A tous les niveaux, Taha dérange. Et c'est tant mieux !

 

GRATUIT - Restauration sur place - REPLI : ESPACE ANDRE LEJEUNE
Pré-réservation pour le spectacle
"LA SCENE EN LIVE"
14 juillet 2017 - Place Varillas
Civilité* Nom* Prénom*
Adresse*
Code postal* Ville*
Téléphone* E-mail*